Cet été 2019  atelier d’écriture créative au sein de l’exposition Cabinets de curiosité à la fondation Hélène et Edouard Leclerc organisé par la médiathèque de Belz – 16 juillet 2019

Lire un texte à  voix haute

Dates à venir pour la saison 2019/2020 – Nous contacter si vous êtes intéressé.

Sylvia, auteure, réalisatrice et comédienne se propose de donner du corps et de la voix à vos textes.

Tarif : 30 euros la séance + adhésion de 7 euros pour les nouveaux adhérents – Tarif réduit pour les étudiants avec présentation de justificatif.

Adresse : 5 impasse du 49 rue du Faubourg Saint Martin – 75010 – PARIS

Il s’agit là de moments organisés par l’association pour lire des textes écrits en atelier ou écrits en solitaire et les partager. Séances ouvertes à tous ceux qui le souhaitent.
Lire son texte à voix haute c’est l’enrichir lui offrir des couleurs sonores.
Se lire, écouter lire, apprécier le rythme, les images suggérées par le texte c’est lui donner vie et sens. Le partage du plaisir de lire et entendre lire soutient l’envie de poursuivre dans l’activité d’écriture.
En acceptant de dévoiler son écrit, l’auteur appose une signature dans un moment privilégié de rencontre avec les autres, un public attentif et bienveillant.

 

ATELIER D’ÉCRITURES PHOTOGRAPHIQUES

(dates à venir pour la saison 2019/2020)

LE DIMANCHE   10h – 17H 30

 

« Je photographie pour voir à quoi ressemblera une chose une fois photographiée ».  (Garry WINOGRAND)

Les regards déambulent, les yeux se promènent, le déclic imaginaire surgit, les écritures se libèrent, ….

La matinée est consacrée à de l’écriture photographique. Ce n’est pas un cours de photo mais une expérience basée sur le regard photographique de chacun. A partir d’une proposition de l’animateur, vous êtes invités à prendre une série de photos dans le quartier en partant de votre sensibilité.  Nul besoin d’avoir un appareil photographique sophistiqué, votre smartphone rechargé à fond fera très bien l’affaire. Les photos prises par les participants feront l’objet d’un échange avec des retours bienveillants. Le photographe pouvant ainsi découvrir la « lecture » des autres participants sur ses images. Afin de transférer les images sur ordinateur il est nécessaire que chacun apporte le cordon de raccord USB et le chargeur adapté à leur smartphone. Nous déjeunons tous ensemble, chacun apporte son déjeuner et/ou quelque chose à partager. En après-midi, un atelier d’écriture créative est proposé utilisant le matériau collecté le matin. L’animateur formule des propositions d’écriture qui viennent en appui pour démarrer un ou plusieurs textes. Chaque participant est invité à lire son texte. Les retours sont bienveillants et viennent enrichir l’auteur.

Animation par Francis et Béatrice

Tarif : 50 euros la journée + adhésion de 7 euros pour les nouveaux adhérents – Tarif réduit pour les étudiants avec présentation de justificatif. – Adresse : 5 impasse du 49 rue du Faubourg Saint Martin – 75010 – PARIS